Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ESI Group: vive hausse de la croissance au 3T (cor.).

Une erreur s'est glissée dans notre précédente dépêche sur ESI Group, avec une inversion des termes de licences et services dans le texte.
Une version corrigée de l'article suit:

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du troisième trimestre d'ESI Group affiche une progression de 10,3% en rythme annuel à 21,4 millions d'euros (+6,7% à taux de change constants).

Le recul de 1,3% des revenus dans le pôle "services" (-4,4% à devises constantes) à 6,4 millions d'euros a ainsi été largement compensé par le bond de 16,2% des ventes dans le segment 'Licences ' (+12,% à taux de change constants) à 14,9 millions.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires ressort ainsi à 69,8 millions d'euros, en hausse de 12,5% et de 6,2% à devises constantes par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice clos, avec une nette progression de l'Asie et des zones Amériques. Les ventes provenant de la branche "licences" se sont établies à 49,6 millions d'euros, soit une augmentation de 16,8% (+9,9% à changes constants), et celles issues de la division 'Services' à 20,1 millions (+3,3% et -1,8% à changes constants).

"Le troisième trimestre s'inscrit dans la continuité du premier semestre avec la poursuite de l'amplification de l'adoption des solutions de Prototypage Virtuel [...] Confiant dans son positionnement à la pointe de l'innovation et son plan de développement, ESI Group compte accroître sa différenciation technologique au travers de sa politique de croissance externe confortée par la récente augmentation de ses moyens de financement suite à la signature d'un nouveau crédit syndiqué de 49 millions d'euros", a commenté son PDG Alain de Rouvray.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.