Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: hésitant, 3ème séance de stagnation à W-Street.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 temporise un peu après deux séances de hausses marquées de mercredi et jeudi (reliées à aucun élément favorable identifiable) alors que Wall Street a rouvert sur une note indécise pour cette demi-journée boursière du "Black friday".


Paris oscille entre l'équilibre et un repli de -0,2% (entre 4.936 et 4.945 points), la hausse depuis le début de la semaine oscillant entre 0,5% et +0,7%.

Cette progression hebdomadaire n'est reliée à rien d'autre qu'aux spéculations sur les initiatives de la BCE à l'occasion de la prochaine réunion du 3 décembre prochain.
Indifférents à toute information négative, les marchés occidentaux "zappent" le plongeon de -5,5% enregistré cette nuit à la Bourse de Shangai et de -1,8% à Hong Kong.
D'après les stratèges de SG les investisseurs préfèrent garder leurs liquidités en vue des 'grosses' batailles et des difficultés qui les attendent le mois prochain. 'Décembre promet d'être un mois agité', avertissent ses analystes.

Fermé hier pour cause de Thanksgiving, Wall Street ne rouvre que pour aligner une 3ème séance de stagnation consécutive, avec -0,12% sur le Dow Jones, +0,12% sur le Nasdaq... et zéro sur le "S&P" (comme mardi et mercredi).
Le Dollar demeure robuste (1,0590/E) en l'absence de toute statistique.

Sur le front des valeurs, Société Générale et BNP Paribas, en hausse de respectivement 0,8 et 0,5%, figurent toujours parmi les meilleurs élèves du CAC 40.

Les pétrolières et parapétrolières sont en revanche délaissées avec le recul des prix de l'or noir. Technip abandonne ainsi 1,7%, tandis que Vallourec, à nouveau lanterne rouge du SBF 120, décroche de 3,6%... et EDF, autre géant de l'énergie, chute de -2,5%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.