Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: Credit Suisse reste à 'surperformance'.

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours sur Natixis de 7,14 à 6,93 euros, Credit Suisse maintient son opinion "surperformance", percevant le titre comme "l'une des meilleures cartes pour jouer l'assouplissement quantitatif (QE) européen".


Le bureau d'études met en avant que l'établissement financier dispose de l'une des plus fortes expositions au dollar, que la moitié de ses résultats sont tirés par la gestion d'actifs et de l'assurance, et que sa direction maintient une politique de redistribution généreuse.

"Les résultats du troisième trimestre se sont montrés solides alors que le groupe a profité d'une normalisation de ses activités de gestion d'actifs aux Etats-Unis et d'un rebond de ses activités européennes", poursuit l'analyste.

S'il reconnait que l'action Natixis se traite avec une prime par rapport à la moyenne bancaire européenne, Credit Suisse souligne qu'elle devrait offrir l'un des meilleurs rendements de dividende parmi ses pairs (7,5% pour 2015 et 8,8% pour 2016).

Le bureau d'études procède toutefois à des ajustements mineurs sur ses estimations de résultats après les trimestriels, réduisant ainsi ses BPA de 3,1% pour 2015 et de 2% pour 2016, et abaisse son objectif de cours en conséquence.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.