Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro sous la barre des 1,06 dollar.

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de pointer vers le bas et a de nouveau "cassé" la barre symbolique des 1,06 dollar.
Pour l'heure, l'euro perd 0,61% contre le dollar à 1,0582, se situant ainsi tout près de son plus bas du jour. La devise perd également 0,46% à 129,84 yens, 0,45% contre le sterling à 0,7027, tout en restant neutre face au franc suisse.

Selon les spécialistes de Saxo Banque, “les derniers événements internationaux tendent à faire monter les tensions géopolitiques et instaurer un climat d'incertitude sur le marché.”

Après que l'aviation turque a abattu, hier, un bombardier russe à proximité de la frontière syrienne, Moscou a réagi en bombardant de nouveau ce matin la région de Syrie considérée, en déployant des batteries anti-aériennes au sol ainsi que des navires en Méditerranée. Et ce alors que l'aviation française a intensifié ses raids sur la Syrie, dont l'espace aérien se trouve pour le moins encombré d'appareils militaires, avec les risques d'escalade que cela comporte.

Les opérateurs de changes suivront avec attention aujourd'hui les différentes publications d'indicateurs économiques en provenance des Etats-Unis. Thanksgiving (mercredi 26 novembre) oblige, certaines statistiques américaines seront publiées en avance sur le calendrier habituel.

Les intervenants prendront ainsi connaissance cet après-midi des chiffres hebdomadaires du chômage, publiés d'ordinaire le jeudi, des revenus et dépenses des ménages au titre du mois écoulé, des commandes de biens durables pour ce même mois d'octobre, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan en novembre et enfin du chiffre des ventes de logements neufs en octobre.

EG

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.