Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once défend les 1.140 dollars ce midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
143,3 dollars (- 1,3 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.011,6 euros (- 6,8 euros).

Notons que l'once reste à moins de cinq dollars, en s'en tenant aux fixings, par rapport au record d'un mois atteint hier, à 1.147,9 dollars l'once.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières évoquent ce matin "des prises de profits après les hausses de ces derniers jours". Ce qui semble d'ailleurs corroboré par l'orientation des ETF, ces produits financiers permettant de jouer l'or depuis la Bourse. En effet, l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares s'est tassé entre mardi et mercredi soirs de 689 à 687,2 tonnes.

D'ailleurs, les courtiers de Triland Metals estiment que l'once peine à transformer l'essai haussier, en se montrant incapable de reprendre la résistance de 1.156. Dans ce cas de figure, et d'un point de vue technique, les analystes s'attendent à un repli dans la zone des 1.123-1.125 dollars.

Notons cependant que la Chine, qui vient juste de reprendre du service après une semaine de jours fériés (la "semaine dorée" honorant la fête nationale) refait parler d'elle.

Deuxième marché mondial de l'or après l'Inde, la Chine est effectivement un poids lourd aurifère. Or selon l'agence Bloomberg citant le site Internet de la Banque populaire de Chine, la banque centrale de Pékin a acheté en septembre un total de 15 tonnes d'or. Ce qui marquerait le 3e mois consécutif d'achat de métal jaune par l'établissement émetteur.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.