Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: sans tendance après les statistiques américaines.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappilait 0,4% à 51,5 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,5 % à 48,1 dollars.


Très attendues hier, les statistiques des stocks pétroliers américains étaient contradictoires : certes, les réserves commerciales de pétrole brut ont augmenté la semaine passée de plus de trois millions de barils alors qu'elles n'étaient attendues en hausse que de 2,2 millions d'unités.

L'accumulation de stocks d'essence (+ 1,9 millions, soit quatre fois plus que prévu) tend à passer au second plan maintenant que la "driving season" est terminée. D'autant plus qu'alors que la "heating season" s'annonce, les stocks de distillats (soit le fuel domestique, utilisé pour le chauffage, et le diesel) ont reculé de 2,4 millions d'unités, alors qu'une hausse de 792.000 barils seulement était attendue.

Mais au-delà des stocks, c'est surtout le chiffre hebdomadaire de la production américaine qui a limité la hausse des marché : la semaine passée, les extractions d'huile des Etats-Unis, dopées ces dernières années par les pétroles de schiste, sont reparties à la hausse, à 9,172 millions de barils/jour contre 9,096 millions la semaine précédente.

"L'anticipation d'une baisse prononcée la production était en effet l'une des principales raisons de la hausse des prix au cours des derniers jours", rappellent les analystes de Commerzbank.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.