Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: optimisme prudent avant les minutes du FOMC.

(CercleFinance.com) - Un optimisme prudent prévaut toujours ce jeudi matin à la Bourse de Paris, dans l'attente de la publication ce soir des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).


En milieu de matinée, le CAC40 affiche une progression de 0,1% à 4671 points, tandis que le DAX avance de 0,2% à Francfort et que le FTSE cède 0,2% à Londres. Mercredi à New York, le Dow Jones pris 0,7% et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9%.

En Asie ce matin, Tokyo a reculé de 1% et Shanghai n'a gagné que près de 3%, cette dernière ne rattrapant ainsi que partiellement les gains des autres places asiatiques après une semaine de fermeture pour cause de fête nationale.

Sur le plan des statistiques, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit à 19,6 milliards d'euros au mois d'août, contre 22,4 milliards en juillet, mais le consensus attendait une baisse un peu plus forte, vers 18,7 milliards.

Ce jeudi, les opérateurs prendront encore connaissance des décisions de la Banque d'Angleterre et des inscriptions aux allocations chômage américaines, avant les résultats d'Alcoa et le compte rendu de la dernière réunion du FOMC ce soir.

"Ces minutes seront probablement un non-évènement, dans la mesure où elles refléteront l'opinion des membres de la Fed d'avant la parution des derniers chiffres de l'emploi", estime Nour Al-Hammoury, stratège de marchés chez ADS Securities.

"Si le marché devait considérer les minutes de septembre comme accommodantes, alors la position de la Fed en octobre serait susceptible de l'être encore davantage et l'affaiblissement du dollar pourrait s'accélérer", ajoute-t-il toutefois.

Côté valeurs, les automobiles Peugeot (+2,8%), Renault (+2,7%) et Valeo (+2%) caracolent en tête du CAC40, dans le sillage de Volkswagen (+4,1% à Francfort) qui continue de se remettre progressivement de la dégringolade qui a suivi le scandale du diesel aux Etats-Unis.

Parmi les valeurs plus modestes, Mauna Kea Technologies dévisse de 7% au lendemain de l'annonce par le spécialiste des dispositifs pour la biopsie optique d'une nouvelle stratégie de commercialisation.

Netgem grimpe par contre de 8,4%, la société de services de télévision se trouvant saluée pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% sur les neuf premiers mois de 2015 et de 14% sur le seul troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.