Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des prises de bénéfices en vue.

(CercleFinance.com) - Sur fond de chiffres mitigés sur le front de la consommation des ménages en juillet, les indices actions américains devraient ouvrir en repli ce vendredi, sous l'effet de prises de bénéfices après le bond des deux séances précédentes.


A un peu plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats "futures" sur le S&P500 reculent de 12,5 points à 1976,75 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent 25,5 points à 4302,5 points.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a grimpé de près de 2,3% à 16.654,8 points, tandis que le S&P500 s'est adjugé plus de 2,4% à 1.987,7 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.812,7 points.

"Les données économiques ont aidé à propulser les marchés, avec la révision en hausse de la croissance du PIB au deuxième trimestre à 3,7%, tandis que la consommation des ménages a progressé de 3,1%", rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les chiffres du jour se montrent toutefois plus mitigés : les revenus des ménages américains ont progressé de 0,4% le mois dernier, conformément aux attentes des économistes, mais leurs dépenses n'ont crû que de 0,3%, soit 0,1 point de moins qu'anticipé par le consensus.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance, une demi-heure après la cloche, de l'indice de confiance du consommateur calculé par l'Université du Michigan. Le consensus table sur une révision en petite hausse, vers 93 contre 92,9 en estimation préliminaire.

Dans l'actualité des valeurs, l'éditeur de logiciels Autodesk a essuyé une perte nette de 235 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, sous l'effet d'une lourde charge de dépréciation sur actifs d'impôts différés aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.