Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: pertes limitées grâce à Wall Street.

(CercleFinance.com) - L'accalmie aura été de courte durée.
.. La Bourse de Paris évolue une nouvelle fois en dessous de la ligne de flottaison dans le sillage de Shangai, mais réduit tout de même ses pertes à la mi-séance.

Vers 13h40, le CAC 40, qui avait chuté jusqu'à 4.434 points en début de matinée, lâche un peu moins de 0,7% à 4.534 points.

La banque centrale chinoise (PBOC) a il est vrai pris de nouvelles dispositions, réduisant le taux d'emprunt à un an de 25 points de base, tout en abaissant les ratios des réserves obligatoires imposées à certaines banques. Sa politique monétaire se veut désormais plus accommodante, donc plus rassurante pour les marchés actions, à tout le moins à brève échéance, et les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 engrangent tous deux plus de 2% à l'heure où nous écrivons ces lignes.

"Pour le moment, on ferme les yeux sur le rebond de Tokyo et le fait que Shanghai semble se stabiliser. Au lieu de cela, c'est le reflux de Wall Street hier soir qui imprime la tendance", décrypte Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct, pour qui la volatilité de ces derniers jours "va certainement durer un bon moment".

Pour clore le chapitre macroéconomique, les intervenants prendront connaissance tout à l'heure du chiffre des commandes de biens durables aux Etats-Unis au titre du mois écoulé.

Concernant les valeurs, Edenred - dégradé hier par les analystes de Citi - poursuit son repli et décroche de 6,9%.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières tentent pour leur part de profiter du petit rebond du baril de pétrole en direction des 40 dollars, un niveau qui semble déclencher quelques rachats. CGG bondit ainsi de 11,4%, Vallourec de 6,9% et Technip de 5,7%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.