Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: Credit Suisse reste à 'sous-performance'.

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion "sous-performance" sur Gemalto et son objectif de cours de 65 euros, à la veille de la publication des résultats du spécialiste de la sécurité numérique au titre de son deuxième trimestre.


Le bureau d'études anticipe pour cette période un chiffre d'affaires en croissance de 30% à 780 millions d'euros (consensus à 772 millions), croissance qui serait liée par des effets de changes positifs pour 10 points de pourcentage et à l'acquisition de SafeNet pour 12 points.

"Si nous percevons de la marge pour une progression vers l'objectif de profit de Gemalto en 2015, nous voyons des risques persistants sur l'objectif d'un profit des activités (PFO) supérieur à 660 millions d'euros à horizon 2017", nuancent les analystes.

Credit Suisse met en avant "une traction grandissante du modèle de paiement mobile autour de l'eSE (embedded Secure Element) et désormais la "tokenization", ainsi qu'une base de comparaison plus difficile pour le standard EMV au-delà de 2015".

Aussi, il s'attend à ce que la croissance des revenus ralentisse à +7% et +6% en 2016 et 2017, ce qui amène son estimation de PFO à 584 millions en 2017, inférieur de 8% au consensus et de 12% à l'objectif de Gemalto.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.