Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le secteur du luxe soutient le CAC 40.

(CercleFinance.com) - Chahutée hier, la Bourse de Paris corrige ce mardi dans le sillage d'une accalmie sur le front de son homologue de Shanghaï.


Vers 13h30, le CAC 40 reprend en effet 1,2% à 4.985 points et se rapproche donc du seuil des 5.000 points franchi à la baisse sans coup férir hier.

"La prudence l'emporte en ce moment face à des marchés toujours instables", tempéraient cependant les équipes de Barclays Bourse dans leur point de stratégie quotidien.

A la Bourse de Shanghai, l'indice composite SSE a réussi à limiter ses pertes à environ 1,7% mardi, après un repli initial de l'ordre de 5%.

"A chaque nouvelle chute de l'indice composite de Shanghai, les investisseurs craignent que les autorités soient en train de perdre le contrôle", s'inquiètent les stratèges de SG.

La hausse d'aujourd'hui est donc fragile et la prudence est de rigueur dans l'attente de la décision demain du comité de politique monétaire de la Fed, lequel se réunit à partir d'aujourd'hui à Washington.
L'hypothèse d'un relèvement des taux directeurs de l'institution à brève échéance reste d'actualité, considérant l'amélioration du marché de l'emploi américain, malgré des incertitudes sur l'état de l'économie mondiale, entre fragilité croissante de l'Empire du Milieu et précarité de la situation de la Grèce.

Principale donnée macroéconomique du jour, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre du mois écoulé sera dévoilé en milieu d'après-midi.

Sur le front des valeurs, le titre Michelin, dernier de l'indice phare, décroche de 6,1% malgré des ventes nettes semestrielles qui ressortent en hausse de 8,5% et un résultat opérationnel qui progresse de 12%. La marge opérationnelle courante déçoit néanmoins les intervenants.

A l'autre bout du palmarès, Kering bondit de 7,1% après la parution hier soir de résultats trimestriels marqués par le redémarrage de la marque phare Gucci et entraîne dans son sillage l'autre géant du luxe LVMH (+3,5%).

Orange grimpe enfin de 2,5% après avoir dévoilé une "bonne surprise" au niveau de son chiffre d'affaires de deuxième trimestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.