Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faiveley: Portzamparc relève sa cible.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Faiveley Transport de 69,1 à 100 euros, tout en maintenant son opinion "conserver", après que l'entreprise américaine Wabtec a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le groupe.
Elle a effectué une offre ferme portant sur l'acquisition de la totalité du capital précisément au prix de 100 euros par action, après paiement en octobre 2015 du dividende annuel de 0,9 euro par action.

Chaque porteur d'action Faiveley Transport aura le choix entre une offre en numéraire à 100 euros ou une offre permettant de recevoir une action de préférence Wabtec pour 16 actions Faiveley détenues.

L'action de préférence ne serait pas cotée, mais permettra au bout de 3 ans de recevoir 18 actions Wabtec ordinaires.

Durant ces 3 ans, une action de préférence délivrera le maximum entre 17,64 dollars et le dividende versé par les actions ordinaires Wabtec après prise en compte des ratios d'échange.

"Le closing de l'offre, qui reste notamment soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence, ne devrait pas être réalisé avant 6-12 mois", prophétise le broker nantais, pour qui ce prix reflète correctement les perspectives de la société.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.