Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: une semaine très positive, PMI très faibles cet été.

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires restent orientés à la hausse ce jeudi et en priorité sur les emprunts périphériques: cela résume bien le scénario de la semaine écoulée et qui va se solder par une vigoureuse détente des rendements.


Les "bonos" espagnols de détendent de -5,5Pts de base à 1,90%), les BTP italiens de -3,4Pts de base à 1,868%, le "10 ans" portugais affiche -7Pts à 2,515%.
Côté France et Belgique, la tendance est également au beau fixe avec une détente de 5Pts du rendement des OAT à 0,9830% tandis que l'équivalent belge affiche 1,005%.
Les Bunds ne sont pas en reste avec une embellie de 3,8Pts de base à 0,705.

Outre-Atlantique, les T-Bonds ne cèdent que 0,01% à 2,27% mais sur la semaine, le rendement recule de 7Pts de base... une performance modeste par rapport aux "bonos" ou aux OAT (revenues sous le seuil psychologique des 1%).

Cette journée a été fertile en chiffres "macro" avec une cascade de PMI qui traduisent une ralentissement de la croissance sur tous les continents et notamment l'Asie et l'Europe.

La production manufacturière chinoise s'est contractée en juillet à 48,2 (contre 49,4 en juin), atteignant son niveau le plus bas depuis 15 mois.

L'activité dans le secteur privé en France chute de 53,3 vers 51,5 points, selon l'indice PMI flash Markit publié ce vendredi, le PMI des services dans l'Eurozone recule de 54,4 vers 53,8.
Des chiffres faibles mais qui entretiennent la tendance positive sur les maturités longues, avec l'espoir que la spectaculaire chute des matières premières continue d'écarter pour longtemps tout souci inflationniste.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.