Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Systèmes: les avis d'analystes après les résultats.

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a fait part hier d'une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net au deuxième trimestre et relevé dans la foulée ses objectifs financiers pour 2015.


L'éditeur de logiciels a généré sur le trimestre un chiffre d'affaires de 715,7 millions d'euros, contre 556,8 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net dilué par action s'établit lui à 0,39 dollar, contre 0,26 dollar un an plus tôt.

Le groupe informatique - qui compte lancer certaines initiatives stratégiques dans le domaine des "villes intelligentes" - a relevé ses objectifs de BNPA non-IFRS pour 2015.

Dassault Systèmes vise désormais une croissance de son bénéfice de 18%, contre 15% à 17% auparavant.

Invest Securities réitère sa recommandation "achat" et rehausse son objectif de cours de 78 à 80 euros sur la valeur.

Ainsi, le bénéfice net par action dépasse de +6% l'estimation du bureau d'études et de +8% le consensus.

"Une nouvelle fois, le management a délivré des guidances prudentes qui seront certainement battues au troisième trimestre 2015", estiment les analystes, qui relèvent de +1,9%, +2,1%, +1,7% leurs BNA 2015-17 qui se situent 4% au-dessus de la guidance 2015.

Ils voient dans le groupe "l'un des rares éditeurs de logiciels européens en mesure d'afficher une croissance organique des ventes de nouvelles licences à deux chiffres et qui devrait relancer sa croissance externe à court terme, avec à la clé un impact relutif quasi-certain".

Oddo confirme aussi son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 78 E. " Le momentum reste porteur ".

Oddo estime que la guidance du 3ème trimestre est prudente mais souligne le léger relèvement des guidances sur l'année 2015.

Bryan Garnier abaisse en revanche son opinion sur Dassault Systèmes de "neutre" à "vente" et ajuste sa valeur intrinsèque ("fair value") de 63 à 60 euros.

Dassault Systèmes ayant en moyenne dépassé ses prévisions trimestrielles depuis début 2008, Bryan Garnier a revu ses prévisions en hausse, tablant sur un CA de plus de 3,4 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 33,2% en 2017.

Le courtier juge cependant que "la valorisation actuelle met Dassault Systèmes à risque en cas de stagnation de la productivité commerciale, de dégradation de l'économie, d'effet devises défavorable, ou de perturbations liées à l'émergence du modèle Cloud".

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.