Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: petite hausse et bilan hebdomadaire moins défavorable

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en territoire positif à l'entame de la seconde partie de séance.
Les résultats d'entreprises continuent d'écraser l'actualité.

Peu après 14h00, le CAC 40 engrange 0,4% à 5.107 points, ramenant ainsi sa perte hebdomadaire à environ 0,3%.

Du côté des indicateurs macroéconomiques, très peu nombreux cette semaine, l'indice "flash" composite PMI Markit pour la zone euro s'est replié de 0,5 point en séquentiel à 53,7 points en juillet, un niveau légèrement inférieur aux 53,9 points attendus par les analystes.

Les données par pays témoignent d'un fléchissement de la croissance en France et en Allemagne. Dans le reste de la zone euro en revanche, la croissance s'accélère, tout en restant loin des pics enregistrés en début d'année.

"Le PIB de la région pourrait enregistrer une progression d'au moins 1,5% en 2015, en l'absence bien sûr d'une remontée possible des inquiétudes quant à une sortie de la Grèce de la zone euro", analyse Chris Williamson, chief economist à Markit.

Les intervenants prendront par ailleurs connaissance tout à l'heure du chiffre des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au titre du mois écoulé.

La séance est donc une nouvelle fois très rythmée sur le front des valeurs. Parmi elles, Alcatel-Lucent (+3,1%) signe la plus forte progression de l'indice phare.

La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de l'équipementier télécoms par Nokia, estimant que cette opération ne poserait pas de problème de concurrence.

Leader de l'indice phare, l'action Thales s'adjuge quant à elle de 9,1% dans le sillage de l'annonce hier soir d'un bond des prises de commandes du groupe au premier semestre, lesquelles ont été tirées par 5 grands contrats de plus de 100 millions d'euros, dont l'achat de 24 Rafale par l'Egypte.

Nexity suit (+7,3%) après avoir fait état d'une progression de 39% du bénéfice net part du groupe à 49 millions d'euros pour le premier semestre, tandis qu'Air France-KLM avance de 3,2%. Le groupe franco-néerlandais va prendre des mesures d'économies supplémentaires face à l'absence d'amélioration de ses résultats.

A contrario, Faurecia lâche 1,9% en dépit d'une concrétisation probable de son objectif de marge pour 2016 dès le second semestre de l'année.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.