Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GTT: l'histoire n'est pas terminée, selon Société Générale.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme son conseil d'achat sur le titre du spécialiste de la conception des systèmes de stockage gaziers Gaztransport & Technigaz (GTT) ce matin, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 64 euros.
Selon les analystes, les comptes semestriels publiés hier sont conformes aux attentes et "l'histoire continue".

A la Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 se replie de 0,1%, l'action GTT consolide de 0,8% à 55,7 euros. Elle a progressé de 14% depuis le début de l'année.

Publiés ce mardi soir, les comptes semestriels de GTT ont notamment révélé une marge nette de 51,7%, en hausse de 0,5 point par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos. Le bénéfice net est cependant passé de 58,9 à 54,2 millions d'euros.

De son côté, le chiffre d'affaires, pénalisé par une base de comparaison élevée et par le décalage de certains jalons dans la construction des navires, s'est établi à 104,9 millions d'euros, contre 114,9 millions au premier semestre 2014.

Les objectifs ont été confirmés, notamment celui d'un CA 2015 proche de celui de 2014 (227 millions d'euros) avec un taux de marge nette voisin de 50%, avant plus de 250 millions en 2016.

Selon Société Générale, le principal point négatif de la publication est le recul sur le semestre des redevances perçues par GTT sur les systèmes de sa conception (- 12,5% à 96,4 millions d'euros). Ce qui suggère un recul de 14,8% au 2e trimestre. “Nous estimons qu'étant donné la faiblesse actuelle des prix du gaz naturel liquéfié, seulement six navires ont été livrés au T2, ce qui suggère implicitement que les livraisons de l'ensemble de l'année seront plutôt de 33 que de 36 unités”, selon les prévisions initiales.

Cependant, l'envolée des services associés (+ 78,4% à 8,5 millions), inattendue d'autant que la société CryoVision n'était pas consolidée à 100% sur la période, démonte "que GTT s'est définitivement doté d'un nouveau moteur de croissance".

Enfin, la marge nette s'est légèrement améliorée à 51,7% contre 51,2% un an plus tôt et le carnet de commandes, qui compte 128 unités, confère une belle visibilité, selon SG.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.