Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bonduelle: Portzamparc relève à 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Pariant sur de bonnes surprises d'ici la fin de l'exercice, Portzamparc a rehaussé sa recommandation sur Bonduelle de "conserver" à "renforcer" avec un objectif de cours de 26 euros, contre 23 précédemment.


Après la récente détente boursière, le courtier nantais repasse positif sur la valeur, qui devrait selon lui dépasser ses objectifs annuels.

Son scénario juin-2015 lui semble actuellement trop conservateur, d'où un relèvement de ses prévisions. Portzamparc table ainsi sur 493 millions d'euros de revenus au quatrième trimestre, contre 450 précédemment.

"La bonne surprise pourrait venir d'un effet booster lié à la météo (canicule) sur les ventes de conserves maïs et de salades en sachets (environ 20% de chiffre d'affaires)", détaille le broker, selon lequel les ventes hors d'Europe (un tiers du chiffre d'affaires) devraient croître de 6% à périmètre et devises constants.

En Amérique du Nord (22% du chiffre d'affaires), l'effet devises devrait en outre être plus favorable qu'initialement estimé.

Au bout du compte, Portzamparc s'attend à ce que Bonduelle soit en mesure de dépasser sa guidance de croissance annuelle de chiffre d'affaires comprise entre +2 et +3% à périmètre et changes constants. Il anticipe en effet une augmentation de 3,9%.

L'analyste anticipe par ailleurs un résultat opérationnel courant (ROC) de 120 millions d'euros à périmètre et devises constants et un ROC publié de 115 millions, intégrant 5 millions d'euros d'effet devises négatif (rouble).

"Au-delà d'éventuelles bonnes surprises à court terme, le titre garde du potentiel à moyen terme (redressement de la consommation en Europe, conquête de l'Ouest américain, montée en puissance en Amérique Latine)", conclut-il.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.