Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: rien de positif du côté grec ni des indices emploi US

(CercleFinance.com) - Le CAC40 lâche 0,78% à 4.
845 points, recédant une partie des 1,95% engrangés hier.
A Wall Street, les chiffres du jour ne suscitent pas beaucoup de volatilité et les écarts s'étagent entre +0% sur le Nasdaq et +0,2% sur le Dow Jones et le "S&P".

D'après les chiffres publiés à 14H30, l'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu en juin.

Selon le Département du Travail, 223.000 postes non agricoles ont été créés le mois dernier, alors que le consensus s'établissait plutôt aux environs de 230.000 (ces chiffres sont très proches de ceux publiés par ADP la veille).

Des chiffres en demi-teinte qui ne devraient pas faire douter la Réserve fédérale concernant ses projets de relèvement des taux d'intérêt, que bon nombre de stratèges attendent dès le mois de septembre.

D'autant que le taux de chômage des Etats-Unis est retombé de 5,5% à 5,3% le mois dernier, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de 0,1 point à 5,4%.

Le rapport mensuel sur l'emploi ("NFP") est paru avec un jour d'avance en raison de la célébration samedi de la fête nationale américaine.

L'euro se reprend un peu (+0,3%) pour s'échanger autour de 1,1085 dollar.

Du côté des taux, il convient de remarquer 'que les rendements obligataires en Europe n'intègrent pas le scénario d'un prochain Grexit' selon les analystes d'ADS Securities.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans se tend de +7Pts de base pour s'établir à 0,87%... et la dégradation n'épargne pas non plus les dettes périphériques.
Le "spread" avec les T-Bonds US se contracte fortement puisque le "10 ans" US se détend symétriquement de 6Pts de base à 2,37% (150Pts contre 163Pts la veille).

Du côté des valeurs, le repli du CAC40 est freiné par EDF (+2,2%) puis GDF-Suez "Engie" avec +1,7%.
Ipsen progresse de 1% à 51,1E après avoir fait, à l'occasion de sa journée d'investisseurs, un point d'étape sur sa stratégie et ses perspectives à l'horizon 2020.

Casino lâche 2,4% après avoir été dégradé à la 'vente' par UBS. Le bureau d'analyses maintient en revanche sa recommandation 'achat' sur Carrefour, mais réduit son objectif de cours de 38 à 34 euros.
Alten et Zodiac Aéro chutent de -3%, Adocia se retrouve lanterne rouge avec -4%.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Capgemini (-0,7%) et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 90 à 98 euros, représentant un potentiel de progression de 20% pour le titre.

Eurazeo (-0,8%) a annoncé la prise d'une participation minoritaire dans le cadre de l'augmentation de capital de Prêt d'Union. Oddo a reconduit sa recommandation à l'achat sur la valeur avec un objectif de 69 E.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.