Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: aucun changement sur le CAC après l'emploi US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable, les marchés étant toujours soutenus par un regain d'optimisme quant à l'issue des négociations entre la Grèce et ses créanciers.
L'indice CAC 40 reste proche des 4890 points à 4883 points après avoir pris 1,9% hier.

Les analystes de Barclays Bourse évoquent toutefois un rebond technique "nerveux et fragile", avec une "méfiance à son paroxysme" à cause de la Grèce.

L'euro se reprend un peu pour s'échanger autour de 1,1075 dollar.

Du côté des taux, il convient de remarquer "que les rendements obligataires en Europe n'intègrent pas le scénario d'un prochain Grexit" selon les analystes d'ADS Securities.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans se tend néanmoins très légèrement pour dépasser 0,83%.

Dans l'attente des résultats du référendum grec de dimanche, les investisseurs ont pris connaissance des chiffres de l'emploi US avec un jour d'avance en raison de la célébration samedi de la fête nationale américaine.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu en juin : selon le Département du Travail, 223.000 postes non agricoles ont été créés le mois dernier, alors que le consensus s'établissait aux environs de 230.000.

En revanche, le taux de chômage des Etats-Unis est retombé de 5,5% à 5,3% le mois dernier, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de 0,1 point à 5,4%.

Du côté des valeurs, Ipsen progresse de 1% après avoir fait, à l'occasion de sa journée d'investisseurs, un point d'étape sur sa stratégie et ses perspectives à l'horizon 2020.

Casino lâche 1,8% après avoir été dégradé à la "vente" par UBS. Le bureau d'analyses maintient en revanche sa recommandation "achat" sur Carrefour, mais réduit son objectif de cours de 38 à 34 euros.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" sur Capgemini et rehausse sa valeur intrinsèque ("fair value") de 90 à 98 euros, représentant un potentiel de progression de 20% pour le titre.

Eurazeo a annoncé la prise d'une participation minoritaire dans le cadre de l'augmentation de capital de Prêt d'Union. Oddo a reconduit sa recommandation à l'achat sur la valeur avec un objectif de 69 E.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.