Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once repasse sous les 1.200 dollars à Londres.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
194 dollars (- 10,1 dollars par rapport au fixing dernier fixing en date, soit celui du 22 mai) et 1.095,6 euros (+ 3 euros).

A Londres, il faut remonter jusqu'au 13 mai pour retrouver la trace d'un fixing inférieur à 1.200 dollars.

Le cours de l'or fluctue notamment au gré des changes et notamment du dollar américain, devise principalement utilisée pour le négoce du métal et comme référence pour les coûts de production. Or le billet vert, qui mi-mai dépassait les 1,14 dollar, est maintenant repassé sous la barre des 1,10 dollar.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières attribuent la hausse récente du dollar aux indices des prix à la consommation qui, aux Etats-Unis, se sont dernièrement révélés plus forts qu'attendu, relançant ainsi l'éventualité d'une hausse des taux de la Fed.

“Vendredi soir à Rhode Island, la présidente de la Fed, Janet Yellen a indiqué que l'économie américaine devrait bien se renforcer dans les prochains mois après sa faiblesse du premier trimestre, confirmant ainsi qu'une première hausse des taux directeurs devrait bien intervenir avant la fin de l'année”, ajoutait d'ailleurs ce matin Barclays Bourse.

Ne détachant aucun coupon, le cours de l'or est sensible à la hausse potentielle des taux d'intérêt.

Enfin, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, était toujours stable hier à 715,3 tonnes, mais il s'agit de son plus bas niveau depuis mi-janvier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.