Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: repli de 0,5% sans volumes, chute de Madrid et Milan.

(CercleFinance.com) - Séance soporifique (en l'absence des investisseurs britanniques et américains en congé pour cause de "memorial day") avec moins de 650MnsE échangés ce lundi.
Le CAC40 (-0,5% à 5.117Pts) a oscillé depuis entre 5.100 et... 5.115Pts de 9H15 jusqu'à 17H29 (soit 0,3% de volatilité)
Le repli de -0,25% affiché par l'Euro Stoxx50 est erroné alors que Madrid dévisse de -2% et Madrid de -1,7% (après la nette percée de "Podemos" aux municipales, en mesure de s'emparer de la mairie de Barcelone et Madrid).

L'inquiétude du marché est surtout imputé au dossier grecs et aux diverses déclarations plus ou moins menaçantes des membres du gouvernement grec: 'De nombreuses discussions ont lieu au sujet d'Athènes en ce moment et avec 1,6 milliard d'euros de remboursements sur quatre tranches prévues en juin, les opérateurs seront en état d'alerte', soulignait pour sa part Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

En ce qui concerne les données conjoncturelles, les prochaines séances s'annoncent plutôt chargés sur ce front, avec en particulier une nouvelle estimation de la croissance américaine vendredi.

D'ici ce point d'orgue, les opérateurs seront attentifs à d'autres données américaines telles que les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et la confiance des consommateurs du Conference Board, mardi.

De ce côté de l'Atlantique, ils prendront connaissance notamment du moral des ménages, des dépenses de consommation et des prix à la production industrielle en France, ainsi que des indices du sentiment économique de la Commission européenne.

Concernant les valeurs cotées, Engie (ex GDF Suez) recule de 1,2%, alors que son patron Gérard Mestrallet a envisagé ce week-end au micro d'Europe 1 une 'prise de participation' du géant énergétique dans Areva (-1,25%).

Nexity recule de 5,2%, alors que BPCE a annoncé la cession de 12,2% du capital du groupe immobilier à deux investisseurs institutionnels et à New Port, société détenue majoritairement par des cadres de Nexity... mais l'entreprise détache un dividende de 2E... donc le repli réel est symbolique, de l'ordre de -0,5%.

Derichebourg grimpe par contre de 22% à 3,58E, salué pour la publication des comptes semestriels du groupe de services qui font apparaître un retour aux bénéfices, avec une nette amélioration de l'EBITDA courant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.