Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marks & Spencer: des résultats salués par les marchés.

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer poursuit sa progression aujourd'hui après un gain hier de 1,7% à Londres aidé par Credit Suisse qui relève son objectif de cours de 450 à 550 pence, tout en maintenant son opinion "sous-performance" sur le titre du distributeur britannique.


"Si les résultats ont révélé quelques petits éléments positifs concernant les objectifs, ils ont été contrebalancés par des inquiétudes concernant la contribution de l'international, M&S Bank, ainsi que des dépenses opérationnelles et une imposition plus élevées", indique-t-il.

Pour l'exercice 2015-16, le bureau d'études anticipe un profit imposable de 705 millions de livres et un BPA de 34,8 pence, en progression de 6%, ce qu'il considère comme modeste par rapport à ses pairs britannique et au temps qu'il a attendu.

"Si les quatre années de dynamique positive sur les résultats peuvent avoir atteint leur plancher, nous ne semblons pas pour autant être entrés dans une période de redressement soutenue", estiment les analystes.

Sanford C. Bernstein maintient son opinion "performance de marché" et son objectif de cours de 545 pence sur Marks & Spencer, à la suite de la présentation des résultats de la chaine britannique de grands magasins.

Le broker note que le chiffre d'affaires est ressorti en ligne avec les attentes du marché à 10,3 milliards de livres, mais que le profit opérationnel (762,5 millions) et le bénéfice imposable sous-jacents (661,2 millions) ont battu les consensus de 1,1% et 1,4% respectivement.

"Comme largement attendu, Marks & Spencer a annoncé un programme de rachats d'actions, mais son montant de 150 millions de livres parait un peu léger au regard de ce que nous attendions (200 millions)", pointe aussi le courtier.

Le broker note toutefois que le groupe va recommander un dividende annuel en hausse de 5,9% à 18 pence par action, un niveau supérieur au consensus de 17,7 pence, et qu'il a réduit sa dette nette à 2,2 milliards de livres en fin d'exercice.

Selon Bernstein, la trajectoire des résultats et du cours de l'action dépendra désormais de trois éléments : la croissance organique en marchandise générale, l'ampleur future de l'expansion de la marge brute dans cette catégorie et la réalisation des réductions de coûts.

Tout en confirmant son conseil d'achat sur le titre du distributeur britannique, les analystes de Nomura ont relevé leur objectif de cours de 540 à 600 pence.

Nomura tablait pour les comptes annuels à un profit avant impôts en hausse de 5% à 657 millions de sterling, dont + 9% au 2e semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.