Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le CAC reste bloqué à 5180Pts, record sur le Nasdaq.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 reste bloqué près du seuil des 5.
180Pts depuis 4 séances. Le Nasdaq s'envole de +0,7% (nouveau record historique à 5.099Pts) dans le sillage d'Amazon (+14%).

La hausse initiale du CAC40 en direction des 5.225Pts a une fois de plus avorté en fin de matinée et l'indice est de nouveau retombé dans le rouge en début d'après-midi pour revenir s'appuyer vers 16h sur le palier des 5.180.

Les investisseurs s'attendent à ce que la réunion de l'Eurogroupe - qui se tient aujourd'hui à Riga - montre quelques signes de progrès concernant le dossier grec.

"On sait que Washington fait tout pour qu'Athènes ne se tourne pas vers Moscou pour obtenir de l'aide, ce qui met la pression sur les partenaires européens pour trouver une sortie satisfaisante à la situation", explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

S'ajoute à cela l'optimisme lié à l'annonce dans la matinée d'une nouvelle hausse de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui rassure quant à la santé de la première économie d'Europe.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables ont nettement augmenté en février, de 4% le mois dernier après un recul de 1,4% en février. Le consensus prévoyait une progression bien moindre autour de 0,5%.

Sur le plan des valeurs, Seb bondit de 17% après avoir fait part d'une croissance organique de 9,4% au premier trimestre, une performance jugée "excellente" par les analystes.

Les publications de Saft (+5%), Renault (+3%) et Suez Environnement (+4%) sont elles aussi très bien accueillies.

Mais la véritable vedette de ce début de journée est incontestablement Innate Pharma, dont les cours s'envolent de 44% après la signature d'un accord de co-développement avec AstraZeneca qui pourrait potentiellement lui rapporter 1,3 milliard de dollars.

L'action Gecina prend 1,5% cet après-midi à 129,3 euros après le relèvement de recommandation de la Société Générale. Le bureau d'analyses passe de 'conserver' à l'achat' après le point trimestriel.

Crédit Suisse réitère son opinion "surperformance" sur Dassault Systèmes avec un objectif de cours relevé de 65 à 75 euros.

Du côté des baisses, Air Liquide perd 1,8% après une croissance de 3% en données comparables au 1er trimestre et Safran abandonne 1,5% après l'intronisation du nouveau tandem Philippe Petitcolin-Ross McInnes à sa tête.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.