Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Amazon: le cloud se porte bien.

(CercleFinance.com) - Publiés hier soir, les comptes trimestriels d'Amazon ont révélé une perte nette de 57 millions de dollars, soit 12 cents par titre, contre un bénéfice de 108 millions représentant 23 cents par action au terme du premier trimestre 2014.


Les revenus ont pour leur part grimpé de 15% pour s'établir à 22,7 milliards de dollars, assez nettement au-dessus de la prévision des économistes, qui tablaient en moyenne sur 22,39 milliards.

Le recul de près de 1,8% de l'activité à l'international à 7,75 milliards de dollars a été plus que compensé par le dynamisme des ventes aux Etats-Unis (+24%).

Le principal motif de satisfaction de cette publication, qui fait suite à plusieurs trimestres particulièrement éprouvants, réside toutefois dans le bond de 49% des revenus issus de la division "Amazon Web Services", la filiale cloud du groupe créée en 2006, qui a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Cette branche a en outre dégagé un bénéfice opérationnel significatif de 265 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Amazon vise un chiffre d'affaires dans une fourchette large comprise entre 20,6 et 22,8 milliards de dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.