Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en panne depuis 1 semaine à 5175, W-Street au zénith.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est resté enfermé dans son étroite camisole algorithmique (5.
150/5.178) de 12H30 à 17H35.
Il a cependant bénéficié d'un petit coup de pouce au moment du "fixing" pour terminer au sommet du corridor à 5.178Pts (-0,62%) alors qu'il affichait -0,9% vers 17H25.

Il apparaît clair que les fluctuations des indices sont maintenues totalement sous contrôle et qu'aucune statistique, fusse la pire imaginable, ne peut provoquer de décalage de cours notable (et aucune cassure de support ou de résistance en intraday).

L'indice s'en tire mieux que Francfort (-1,2%) mais se fait distancer par Milan (-0,5%) et Madrid (+0,25%).
Le rebond de l'Euro vers 1,08$ pèse depuis ce matin et explique largement le recul de -0,7% de l'Euro-Stoxx50.

A Wall Street, malgré de récents vents contraires économique (ou grâce à eux s'il motivent un report de hausse de taux par la FED), les indices triomphent de toutes les embuches, du Dollar trop fort, de trimestriels décevants: le Nasdaq vient de franchir vers 17H50 la résistance annuelle des 5.042Pts du 20 mars dernier et s'est envolé dans la foulé de +0,5% vers 5.060Pts.
Le "S&P" avec +0,5% s'attaque également au débordement de son record historique absolu des 2.120Pts.
Le Dow Jones qui engrange +0,45% vient de se hisser vers 18.130Pts (à 0,7% de son record absolu des 18.289Pts de la mi-mars).
Que les chiffres soient bons ou mauvais, cela est balayé par les "flux": pour la première fois de l'histoire, ils ne proviennent pas de l'épargne dégagée par l'activité de la "société civile" mais d'argent extrait "de l'air ambiant" et mis à la disposition d'entités institutionnelles qui ne produisent rien au sein de "l'économie réelle".

Sur le front des indicateurs européens, pas davantage de motif de satisfaction: les "PMI" publiés ce matin ont déçu sur toute la ligne, à commencer par la France où l'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'est replié à 50,2 ce mois-ci, contre 51,5 en mars, illustrant une quasi-stagnation du secteur privé, le recul du PMI des "services" s'avère encore plus sévère.

En zone euro aussi la croissance a ralenti contre toute attente en ce début de deuxième trimestre, avec un indice PMI composite en repli à 53,5 en avril contre 54 en mars.

Markit, qui compile la statistique, évoque 'une importante déception ' compte tenu du programme d'assouplissement quantitatif conduit par la BCE.

Le plus surprenant, c'est effectivement la chute de -1,2Pt du PMI allemand à 54,2 contre 55,4, avec une dégradation dans tous les secteurs (manufacturier et tertiaire).

Aux Etats Unis, le Département américain du Travail a dénombré 295.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 18 avril, contre 294.000 au terme de la semaine précédente (chiffre non révisé).

Les ventes de logements neufs ont chuté de 11,4% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 481.000 unités, un repli sans précédent depuis février 2008, à en croire les données corrigées des variations saisonnières du Département du Commerce... et le prix médian des maisons neuves recule de -1,7% à 277.400$.

Du coté des valeurs à Paris, Michelin -dopé par ses trimestriels et un 'effet dollar' positif- finit détaché du lot avec une envolée de 6,5%, loin devant Pernod Ricard (+2,4%)
Les derniers chiffres de Biomérieux (+5,4%), le deal avec l'allemand Modelon de Dassault Systèmes (+5,25%) sont eux aussi bien accueillis.

Technip gagnait +1% après un trimestre marqué par des 'vents contraires' et un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 43% à 172 millions d'euros. Sanford C. Bernstein a renouvelé son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 70 euros sur la valeur, évoquant des fondamentaux 'meilleurs qu'il n'y paraît'.

Euronext cède 2,9% après l'annonce du prochain départ du président de son directoire et de son directeur général, Dominique Cerutti, en partance pour Altran dont les titres s'envolent inversement de 4%.
A noter au sein du CAC la rechute de -3,8% d'Alcatel qui efface les gains de la veille.

Société Générale revient sur l'action Alstom, qui publiera ses résultats annuels 2014/2015 le 6 mai, en réitérant son conseil d'achat. Les analystes anticipent une 'robuste performance dans le transport'. L'objectif de cours reste fixé à 34 euros.

Alstom (quasi stable a la clôture avec +0,15%) a annoncé ce matin avoir remporté deux contrats d'un montant total d'environ 170 millions d'euros auprès de Trenitalia, l'opérateur national des chemins de fer italiens.

Sanofi et sa filiale Genzyme ont prévu de présenter aujourd'hui lors du Congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) de nouvelles données d'imagerie par résonance magnétique (IRM) concernant le programme de développement clinique de Lemtrada. Il s'agit d'éléments 'très prometteurs' sur le Lemtrada.





Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.