Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: allers-retours des deux côtés de l'équilibre.

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance sur une note légèrement positive mercredi matin avant de repasser, tout comme la veille, en territoire négatif.


En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient néanmoins à s'extraire de la zone rouge et à regagner 0,2% à 17.992,7 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse timidement de 0,1% à 5018,1 points.

"Les investisseurs doivent encore digérer une impressionnante série de résultats trimestriels", rappellent ce matin les équipes de Wells Fargo Advisors.

Sur le Dow, Boeing recule ainsi de 1,9% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 12% pour son premier trimestre et avoir simplement confirmé ses perspectives pour l'exercice 2015.

Coca-Cola grignote quant à lui 1,2% malgré des résultats en baisse au titre de son premier trimestre, sous l'effet notamment de la mise en oeuvre de mesures stratégiques.

Enfin, McDonald's grimpe de 3,6% malgré une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice net au premier trimestre, sur fond de ventes décevantes, le groupe ayant promis la présentation d'un "plan de retournement" dès le début du mois prochain.

Les investisseurs attendent maintenant les résultats d'AT&T et de Facebook, prévus après la clôture.

En outre, certains intervenants semblent commencer à craindre des complications liées à la crise de la dette grecque.

D'après les observateurs, il est peu probable qu'un accord soit conclu cette semaine, ce qui pourrait finir par déboucher sur un défaut de paiement d'Athènes dès le mois prochain.

Côté statistiques, le calendrier reste très calme, même si le Département du Commerce a annoncé ce matin que les ventes de maisons neuves avaient grimpé de 6,1% à 5,19 millions d'unités en rythme annuel en mars contre 5,10 millions attendues.

Sur le marché du pétrole, le baril végète autour des 56,6 dollars alors que les stocks de brut ont encore fortement augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des statistiques publiées par l'EIA.

Dans ce marché peu animé, certains stratèges estiment que le prochain catalyseur de marché est désormais la publication des comptes trimestriels d'Apple, attendue lundi prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.