Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: manque de relais haussiers, sauvé par le secteur auto

(CercleFinance.com) - Paris affiche au final un gain symbolique de +0,1% (à 5.
193)... et ne clôture dans le vert que grâce aux rush sur les valeurs du secteur automobile (ouverture du salon de l'automobile à Shanghai).

Même si le gain moyen du CAC40 tournait autour de +0,2% depuis ce midi, il aurait suffit d'un tout petit "coup d'algos" pour le faire repasser l'indice au-dessus du seuil des 5.200Pts.

Le CAC40 n'a jamais renoué avec les +1,2% de la première demi-heure de cotation (zénith du jour inscrit à 5.243Pts dès 9H25) et aucun coup de pouce n'est venu ponctuer la fin de la séance, histoire de compenser un après-midi morose.
Paris a fini aux antipodes d'une entame de séance marquée par un véritable vent d'euphorie, avec un zénith du jour inscrit à 5.243Pts dès 9H25 (suite aux bons trimestriels de Publicis et de quelques titres de premier plan aux USA).
Chez nos voisins, les gains s'avèrent tout aussi friables alors que Londres grappille +0,15%, Madrid +0,33%, Francfort +0,4%.
A l'inverse, Milan recule de -0,5% et l'Euro-Stoxx50 se maintient in extremis à flot (+0,05%).

Un seul chiffre semble avoir fait la différence en milieu de matinée: le baromètre du moral des investisseurs et analystes allemands -le "ZEW"- s'est dégradé de 1,5 point en Avril pour retomber à 53,3, alors que le marché attendait une amélioration symétrique de +1,2 point à 55,6.

Pas de "stats" US pour soutenir ou déprimer la Bourse de New York: les indices IS avaient rouvert en hausse ce mardi matin grâce à une nouvelle série de solides résultats d'entreprises du S&P500... mais les vendeurs ont aussitôt repris la main et le Dow Jones cède ce soir -0,4% tandis que le S&P500 affiche -0,1% 2.098,5Pts.
Le Nasdaq gagne encore +0,45% dans le sillage de la méga OPA de 40,1Md$ lancée par Teva (+2%) sur l'américain Mylan (+8,5%).

Paris était également dopé ce matin par la publication de solides résultats trimestriels et notamment ceux de Publicis.
Alors que la croissance organique était attendue en légère baisse au premier trimestre, Publicis a fait état d'une hausse de l'activité de près de 1%, ce qui permet au titre de bondir de près de 5,2%.
Société Générale confirme son conseil d'achat sur le titre, ainsi que l'objectif de cours de 80 euros.

Teleperformance reprenait 5,9% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 36,3% et de 10% à devises et périmètre constants et devançait Air France-KLM avec +5,05%... mais Ingénico s'est détaché en fin de séance avec un bond de +7,5% à 113,45E.

Schneider finit stable après la confirmation de ses objectifs annuels après un premier trimestre en ligne et Essilor gagne 1% après des ventes en hausse de 4% à périmètre comparable au premier trimestre.

Soitec chutait de -2,2% après un chiffre d'affaires consolidé de 222,9 millions d'euros sur l'exercice écoulé, en recul de 10%.

Aurel BGC est à Conserver sur le titre Kering (+0,65%) avec un objectif de cours fixé à 190 E avant la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre ce soir après Bourse.

En hausse de 2,3%, le titre Airbus Group signait l'une des plus fortes progressions du CAC 40. Le titre profite d'une rumeur selon laquelle la division hélicoptère du groupe européen d'aéronautique et de défense va remporter un "mégacontrat" avec la Pologne.

Peugeot (+3,35%) a annoncé ce matin l'augmentation de la production de ses usines en Europe de plus de 60.000 véhicules d'ici août prochain, soit 10% de plus que les prévisions initiales. Renault (+4,1%) inscrit un nouveau record de clôture à 94,5E, Valeo engrangeait également +2,4%: cela fait 3 valeurs "auto" dans le "top5" du CAC40.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.