Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bigben Interactive: EuroLand Corporate dégrade son opinion.

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a dégradé sa recommandation sur le titre Bigben Interactive et a abaissé son objectif à 4 E (au lieu de 4,60 E) suite à l'annonce du chiffre d'affaires annuel du groupe.
L'analyste passe à Accumuler (au lieu de Achat).

Bigben Interactive a accusé un recul de 3,3% de ses ventes au quatrième trimestre de son exercice 2014/2015 à 37,1 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% à 184,8 millions d'euros.

Le chiffre annuel est un peu en dessous des attentes d'EuroLand Corporate (188,1 ME) et de la guidance de la société (190 ME).

" L'exercice est marqué par une montée en puissance moins rapide que prévue des produits audio Thomson " indique l'analyste.

" La société avertit une nouvelle fois sur ses résultats compte tenu d'un impact euro/dollar plus élevé que prévu et de l'atterrissage du CA. Le ROC devrait ainsi ressortir à environ 2,0 ME (contre 4,0 ME annoncé au T3) ".

" La croissance de l'exercice 2015/16 devrait être portée par: 1/ le segment Edition compte tenu de la sortie de 3 nouveaux jeux sur l'exercice, 2/ les ventes d'accessoires mobiles sur les smartphones haut de gamme, 3/ un effet de base favorable sur les vente de produits audio (retard de 5 mois pris sur les produits Thomson sur 2014/15) " annonce EuroLand Corporate dans son analyse du jour.

" Nous attendons un ROC 2014/15 de 2,0 ME. A noter que Bigben devrait à nouveau enregistrer des pertes de change élevées sur le S2 et nous attendons un RNpg de -0,1 ME (contre 2,3 ME). Sur l'exercice
2015/16, nous attendons un CA de 193,8 ME (contre 197,4 ME) et un ROC de 6,8 ME (contre 7,1 ME) ".

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.