Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les stocks de brut américains en vue.

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin se tasse de 0,5% à 63,2 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,3% à 57,7 dollars.


Certes, les opérateurs parient toujours sur une décrue, plutôt au second semestre, de la production pétrolière américaine que les bruts non conventionnels maintiennent non loin d'un record, vers 9,4 millions de barils/jour.

"Selon la société de services parapétroliers Baker Hughes, la fermeture de puits se poursuit en Amérique du Nord. Le nombre de puits en activité est à son plus bas niveau depuis 6 ans sur les Etats-Unis après la fermeture de 34 puits sur la semaine du 17 avril (- 877 puits sur un an). Il s'agit de la 19e semaine consécutive de baisse", rapporte ce matin Aurel BGC.

De plus, la plupart des statistiques militent toujours pour une reprise conjoncturelle sur le Vieux Continent et les mesures de relances annoncées par la Banque populaire de Chine pourraient faire de même en Asie. Rappelons qu'après les Etats-Unis, la Chine est le 2e consommateur de pétrole au monde.

Mais en attendant, les opérateurs prendront connaissance, demain après-midi, de l'évolution hebdomadaire des stocks pétroliers selon l'Energy Information Agency (EIA). Une nouvelle et énième hausse de 2,4 millions de barils est attendue à ce jour par le consensus, après + 1,3 million la semaine précédente et un niveau en valeur absolue toujours au plus haut depuis environ 80 ans.

“Il reste désormais à voir si la baisse des puits de forage actifs aux Etats-Unis qui continue depuis six mois va avoir un impact net sur la production et par conséquent sur les stocks”.
résument les analystes de Saxo Banque.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.