Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les dégagements devraient se poursuivre.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en net repli jeudi matin, dans le sillage de marchés d'actions européens plombés par des prises de bénéfices appuyées.


A une demi-heure de l'ouverture, les "futures" sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,5% à 0,8%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

"On dirait qu'un retournement de situation est en train de s'opérer", prévient-on chez Trustnet Direct.

"Il faut dire qu'il y a une inquiétude grandissante concernant la santé de l'économie américaine au moment même où la Fed semble clairement décidée à relever ses taux", ajoute le courtier.

Les bons chiffres du marché de l'emploi publiés dans la matinée n'ont guère suscité l'enthousiasme.

Le Département américain du Travail a comptabilisé 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 21 mars, contre 291.000 au terme de la semaine précédente.

Le consensus escomptait à titre de comparaison autour de 290.000 nouveaux inscrits.

Sur le marché de l'énergie, l'offensive saoudienne au Yémen dope les prix pétroliers, avec un baril de brut léger américain qui bondit de 4,4% à 51,4 dollars.

Le dollar fléchit un peu, revenant autour de 1,0985 face à l'euro.

Parmi les valeurs à suivre, Accenture a modifié ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, à l'occasion de la présentation de résultats légèrement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Wall Street avait aligné une troisième séance de baisse consécutive hier, avec du volume et de la volatilité, les valeurs biotechnologiques ayant subi en particulier de lourds dégagements.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.