Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se rapproche des 5100Pts après les stats positives.

(CercleFinance.com) - Des données favorables des deux côtés de l'Atlantique permettent à la Bourse de Paris de reprendre sa marche en avant.
Le CAC 40 clôture la séance en hausse de 0,67% à 5.088,28 points.

Principale donnée du jour en Europe, l'indice PMI Markit "flash" s'est redressé de 53,3 points en février à 54,1 points le mois dernier dans l'eurozone, soit un plus haut depuis mai 2011, un regain de croissance dû à une accélération de la hausse des nouvelles affaires.

"Pour autant, on doit se garder de verser dans l'angélisme. Tout n'est pas subitement devenu parfait en zone euro", a averti Bruno Cavalier, économiste chez Oddo. Et de poursuivre : "la situation économique et financière de la Grèce s'aggrave chaque jour qui passe, ce qui ne permet pas d'exclure le scénario de Grexit, délibéré ou par accident."

"Pour l'heure, le Premier ministre Alexis Tsipras semble avoir présenté à la chancelière allemande Angela Merkel une liste qu'il juge 'concrète' de réformes pour justifier le soutien financier européen envers la Grèce. Elle devrait plutôt être saluée par les opérateurs financiers, allant dans le sens d'une victoire de Bruxelles dans ce dossier épineux", analyse-t-on chez XTB France.

Outre-Atlantique, les prix à la consommation ont quant à eux augmenté de 0,2% en février, conformément aux attentes des économistes, après trois mois de repli consécutifs (-0,7% en janvier, -0,3% en novembre et en décembre). Les ventes de logements neufs ont en outre bondi de 7,8% le mois dernier pour s'établir à 539. 000 unités, après 500.000 en janvier et contre un repli autour de 465.000 anticipé.

Sur le front des valeurs, Rubis (+5,2%) est en tête du SBF 120 après l'annonce de l'acquisition de la société Eres, l'un des principaux intervenants indépendants en approvisionnement-transport-logistique-distribution de bitumes en Afrique de l'Ouest et dont le chiffre d'affaires l'an passé a été évalué à 550 millions de dollars.

Airbus Group (+0,5%) a annoncé le crash d'un A320 de German Wings dans les Alpes-de-Haute-Provence. Sopra Steria abandonne de son côté 1,4% dans le sillage d'une dégradation des analystes de Berenberg Bank.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.