Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Technip: Société Générale salue la coentreprise avec FMC.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se penche de nouveau ce matin sur la création de la coentreprise Forsys Subsea annoncée hier par la parapétrolière française Technip et l'américaine FMC Technologies.
Selon les analystes, Forsys pourrait devenir le leader mondial en matière d'équipements “subsea”. Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes confirment leur objectif de cours de 68 euros.

SG estime en effet que les parts de marché des deux parapétrolières "subsea" (19% chacune, l'un pour la fabrication des équipements subsea, l'autre pour leur installation) et les capitalisations boursières de Technip et de FMC Technologies sont "très complémentaires, l'un fournissant les équipements, l'autre les installant".

"Forsys a le potentiel de devenir la meilleure société au monde dans le domaine du subsea", ajoute Société Générale. "Nous pensons que cette alliance entre deux leaders vise à réorganiser intégralement le secteur", indique encore une note, qui ajoute que les autres équipementiers 'subsea' (National Oilwell Varco, Cameron, Oceaneering) et les installateurs (Subsea 7, Saipem, Petrofac) risquent d'en souffrir.

En effet, Technip et FMC ont décidé de mettre en place une entreprise commune après avoir travaillé ensemble sur un projet en Afrique de l'Ouest, voilà quelques années, rapporte SG. En combinant leurs efforts et leurs expertises, les deux sociétés estiment qu'elles pourraient réduire leurs coûts de 25 à 30%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.