Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: une semaine de forte détente et de records en Europe.

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires accueillent sans émotion la 1ère révision officielle de l'estimation du PIB américain au 4ème trimestre 2014 : la croissance est abaissée de 2,6% vers 2,2%.
.. mais cela reste plus favorable que les +2% anticipés.

Les T-Bonds US voient leur rendement remonter légèrement vers 2,025% (contre 2,000% la veille) et ce taux demeure supérieur à celui du "10 ans" portugais qui se maintient entre 1,99 et 2%.

Les records absolus de la veille sont préservés sur les "bonos" espagnols à 1,25% ainsi que les BTP italiens à 1,33%.
Nos OAT affichent 0,55% de rendement malgré le nouveau calendrier de rétablissement des équilibres budgétaires imposés par Bruxelles à la France (d'ici 2017) qui va induire de nouvelles mesures d'austérité pour les 18 prochains mois.

Les Bunds se dégradent de 2Pts de base à 0,27% contre 0,2450% la veille (nouveau plancher historique) alors que l'inflation "IPCH" (normes européennes harmonisées) en Allemagne demeurait négative de -0,1% au mois de février mais dans des proportions moindres que prévu (-0,4%, comme en janvier).
Hors IPCH et plus classiquement, l'inflation est remontée à +0,1% en février et +1% en rythme annuel.
Rappel: la semaine qui s'achève se solde par une nouvelle forte détente des taux long et par un écrasement de la courbe partout en Europe.

Le basculement d'échéances moyen terme (5 ans) en territoire négatif commence à poser de sérieuses question "théoriques" mais également pratiques: les mécanismes de l'épargne sont profondément bouleversés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.