Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Schneider Electric: Jefferies ajuste sa cible.

(CercleFinance.com) - Jefferies rehausse son objectif de cours sur Schneider Electric de 52 à 60 euros, sur la base de multiples de valorisation cibles plus élevés, mais il réaffirme son opinion "sous-performance" sur le titre de l'équipementier énergétique.


"Après avoir dépensé environ 110% de son flux de trésorerie disponible pour des acquisitions depuis 2003, Schneider est maintenant un grand groupe avec 25 milliards d'euros de revenus en 2014 et 185.000 employés", souligne le broker, pour qui "la simple taille de la compagnie rendra hors de portée une croissance de première ordre".

L'intermédiaire financier considère en outre que Schneider est devenu une action dépendante de la production industrielle, donnée pour laquelle il anticipe une croissance modeste en 2015, et juge que la valorisation demeure excessive.

Jefferies remonte ses hypothèses de chiffre d'affaires pour le groupe de 2-4%, mais il abaisse celles pour le résultat d'exploitation et le BPA de 2-5%, traitant désormais les charges de restructuration comme des dépenses d'activité régulières.

"Les marges ont eu tendance à baisser depuis 2010, et nous ne voyons qu'un potentiel de redressement limité pour elles, à moins d'une accélération majeure des conditions macroéconomiques", estime le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.