Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: l'optimisme reste de rigueur.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en très légère hausse dans l'attente de la deuxième estimation du PIB américain pour le quatrième trimestre.


Vers 13h30, le CAC 40 grappille 0,3% à 4.923 points.

Selon les analystes techniques, un test de la résistance oblique de long terme sur 15 ans des 4.925 points devrait rapidement se matérialiser, la tradition depuis 2014 consistant à clôturer le mois calendaire au plus haut. Pour l'heure, l'indice affiche une progression de 15,3% depuis le début de l'année, de 6,5% sur un mois et un gain hebdomadaire de 1,9%.

Ainsi le marché parisien, dopé par la perspective du lancement imminent par la BCE d'un "QE" ("quantitative easing") de 60 milliards d'euros mensuels pour relancer l'économie de l'eurozone, se dirige-t-il tout droit vers sa sixième semaine de hausse sur une série de sept depuis début janvier, du jamais vu depuis l'automne 1999.

"Les récentes données en provenance d'Europe ont montré quelques signaux encourageants et cela incite les investisseurs à pousser les marchés d'actions toujours plus haut", commentait ce matin Stan Shamu, chez IG. Outre le chiffre précité du PIB américain, ces derniers prendront aussi connaissance dans l'après-midi de l'indice PMI de Chicago (février), de l'indice de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan (février) ainsi que des promesses de ventes de logements pour le mois écoulé.

En Europe, ils suivront la première estimation de l'inflation en Allemagne en février.

Au chapitre des valeurs, la superstar du jour est Airbus Group, dont le titre flambe de 6,9%. Leader de l'indice phare, l'avionneur européen voit ses comptes annuels salués par les opérateurs. Et pour cause : son chiffre d'affaires annuel (60,7 milliards d'euros) et son résultat opérationnel sont ressortis assez nettement supérieur aux prévisions des analystes.

Sopra Steria, dont la fusion est effective depuis quelques mois, progresse pour sa part de 7,1% après avoir généré l'an passé un chiffre d'affaires combiné de 3,4 milliards d'euros.

Enfin, sur le SRD, Groupe FNAC a fait état hier soir de comptes annuels synonymes de redressement, avec notamment un résultat net qui a bondi de 180% à 41 millions d'euros. Résutat: le titre grimpe de 8,2%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.