Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AB InBev: Nomura relève sa cible à 125 euros.

(CercleFinance.com) - Nomura confirme son conseil d'achat sur le titre du géant de la brasserie Anheuser-Busch InBev (AB InBev), qui a récemment publié ses comptes annuels.
Optimistes, les analystes ont relevé leurs prévisions bénéficiaires. En conséquence, l'objectif de cours associé est relevé de 115 à 125 euros.

A la Bourse de Bruxelles ce midi, l'action AB InBev se tasse de 0,3% à 113,2 euros. Elle a gagné 20% depuis le début de l'année.

Certes, aux Etats-Unis où AB InBev est très présent, les investisseurs doutent que l'amélioration du sentiment du consommateur et la baisse du pétrole vont soutenir la demande de bière. En outre, AB InBev est peu présent sur le segment des bières de spécialités et des produits importés, segments qui outre-Atlantique enregistrent la plus forte croissance.

Quoi qu'il en soit, Nomura estime qu'après - 1,8% en 2013 et - 0,6% en 2014, les volumes vendus dans le secteur vont atteindre cette année "un point d'inflexion". Les livraisons du groupe à ses fournisseurs devraient aussi connaître un "fort début d'année", pronostiquent les spécialistes.

Nomura n'affectionne pas spécialement le scénario d'une fusion entre AB InBev et SABMiller, parfois en vogue auprès des analystes. Mais en cas de consolidation du secteur, les bénéfices d'AB InBev en tireront parti. Si tel n'était pas le cas, la valorisation élevée d'AB InBev (PER 2015 de 22,3) leur semble moins menacée que celle de ses pairs.

Enfin, la direction a porté le taux de distribution des bénéfices à 65%, soit cinq points de plus que les attentes du consensus. De ce fait, le rendement offert par le titre se dirige dans la zone des 3% à 4%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.