Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: une note de lourdeur malgré Airbus.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas vraiment à prendre le large vendredi matin malgré la publication de résultats supérieurs aux attentes d'Airbus.


Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,1% à 4907,3 points après avoir évolué des deux côtés de l'équilibre depuis le début de séance et marqué un plus haut au-delà des 4920 points.

D'après les analystes techniques, un test de la résistance oblique de long terme sur 15 ans des 4925 points devrait rapidement se matérialiser, la tradition depuis 2014 consistant à clôturer le mois calendaire au plus haut.

Avec un gain hebdomadaire de 1,5%, le marché parisien se dirige de toute façon vers sa sixième semaine de hausse sur une série de sept depuis début janvier, du jamais vu depuis l'automne 1999.

"Les fameux 5000 points que nous donnions comme objectif annuel sont sur le point d'être atteint en deux mois", estiment ainsi les équipes de Barclays Bourse.

Avant l'ouverture, Airbus Group a publié un chiffre d'affaires 2014 de 60,7 milliards d'euros contre un consensus de 59,4 milliards, en hausse de 5%. Le résultat opérationnel ressort à 4,1 milliards d'euros, alors que les analystes attendaient 3,8 milliards.

Le titre signait ce matin la plus forte hausse de l'indice CAC 40, avec une progression de 6,5%.

Sopra Steria, dont la fusion est effective depuis quelques mois, progresse de 3,4% après avoir réalisé en 2014 un chiffre d'affaires combiné de 3,4 milliards d'euros.

Euronext avance de 1,4% à la faveur d'un relèvement d'objectif d'UBS.

Les investisseurs attendent en début d'après-midi la deuxième estimation du PIB américain de 4ème trimestre, l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.