Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rio Tinto: UBS n'est plus à 'achat'.

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Rio Tinto de "achat" à "neutre" malgré un objectif de cours rehaussé de 3300 à 3400 pence, le courtier ne jugeant plus "convaincant" le rapport rendement-risque sur le titre.


L'intermédiaire financier souligne que l'action de la compagnie minière anglo-australienne s'est redressée de 23% depuis son creux de la mi-décembre, surperformant ainsi le cours du minerai de fer de 32% et son pair Glencore de 22%.

UBS s'attend à ce que le titre soit soutenu par des rachats d'actions pour deux milliards de dollars et un rendement de dividende robuste de 4,4%, mais il pense que "des prix de matières premières plus élevés sont requis pour une surperformance supplémentaire significative".

Le broker défend cette position "d'autant plus que Rio Tinto manque de catalyseur spécifique au groupe clair et que le potentiel en termes de redistribution de trésorerie est désormais bien compris par le marché".

"Nous restons attirés par les actifs à faible coût, le bilan solide et la stratégie crédible de la direction, mais nous nous attendons à ce que l'action reste bloquée jusqu'à ce que les perspectives s'améliorent pour les prix du minerai de fer et de l'aluminium", résume-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.