Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: pas de prises de profits après la victoire de Syriza

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris navigue autour de l'équilibre lundi matin après que Syriza s'est emparé hier du pouvoir en Grèce, comme prévu, à l'issue des élections législatives anticipées.


Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4656 points après avoir ouvert en baisse de 0,3%. Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,2% tandis que Francfort reprend 0,2%.

La victoire de Syriza - largement anticipée depuis quelques semaines - n'est pas de nature à inquiéter les opérateurs de marché, selon les commentateurs.

"Les investisseurs restent convaincus que l'Europe arrivera à un compromis avec la Grèce pour rééchelonner la dette grecque", commentent les équipes de Barclays Bourse.

D'après le gestionnaire parisien, une consolidation reste "légitime" à court terme alors que le marché parisien vient de signer un gain de 13% en ligne droite depuis son plancher des 4.119 points du 15 janvier, soit son plus puissant mouvement haussier depuis 2009.

Les investisseurs attendent la parution de l'indice Ifo du sentiment des entreprises allemandes, qui devrait ressortir en hausse pour le troisième mois consécutif à 106,3 en janvier contre 105,5 en décembre

Les intervenants suivront surtout mercredi l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

"Il est probable que l'autorité centrale annoncera un report de la normalisation de sa politique monétaire (hausse des taux) après l'accélération baissière des cours du pétrole depuis le début de l'année et après la forte hausse du dollar", juge Barclays Bourse.

Sur le marché des changes, l'euro évolue autour de 1,1250 dollar après le triomphe de Syriza et en attendant le verdict de la Fed.

Avec des gains de 9%, Atari est la seule valeur à se mettre véritablement en évidence ce matin après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 7,6 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014-15, contre 2,3 millions de dollars pour la même période de l'année précédente.

A noter qu'Edenred (+3,5%) maintient une dynamique favorable alors que les analystes de Citi sont passés à l'achat sur la valeur la semaine dernière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.