Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: prudence avec les regards braqués vers Francfort.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient à proximité de son équilibre, alors que les regards sont braqués vers la réunion de la BCE à Francfort et que les investisseurs évitent les prises de risques avant la présentation de son très probable plan d'assouplissement quantitatif.


En milieu de matinée, le CAC40 se stabilise à 4485 points, tandis que Francfort stagne et que Londres gagne 0,3%. A Wall Street mercredi, le Dow Jones a avancé de plus de 0,2%, le S&P 500 s'est adjugé près de 0,5% et le Nasdaq a progressé de près de 0,3%.

"Le mélange de données d'inflation négatives, de perspectives d'inflation en baisse et d'insuffisance du bilan de la BCE vont conduire la Banque Centrale Européenne à annoncer un programme étendu d'assouplissement quantitatif", affirme Natixis.

"Si le QE s'avère être de 50 milliards d'euros par mois sur un an, ce serait très décevant", juge Christopher Dembik, chez Saxo Banque, soulignant qu'un tel montant correspond à la zone basse de la borne d'estimations des économistes entre 500 et 1000 milliards.

"Toutefois, il n'est pas exclu, à en juger par les rumeurs, que le programme s'étale sur une période plus longue, de 18 mois par exemple. Dans ce cas précis, ce serait une très bonne surprise puisqu'on parlerait d'un montant de 900 milliards d'euros", nuance l'économiste.

Outre la conférence de presse de Mario Draghi, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi des inscriptions au chômage et des stocks de pétrole aux Etats-Unis (ces derniers ayant été reportés d'une journée en raison de Martin Luther King's Day).

En attendant, bioMérieux prend 2,3%, le spécialiste du diagnostic in vitro ayant réalisé une croissance organique de 3,8% en 2014, avec une accélération à 4,5% au quatrième trimestre, et tablant sur 4,5% à 6,5% pour l'année qui commence.

Eurotunnel avance de 1,1%, après la publication d'un chiffre d'affaires 2014 supérieur aux attentes à plus de 1,2 milliard d'euros, grâce notamment à une "très bonne performance de l'activité navettes" au quatrième trimestre, selon Aurel BGC.

Rémy Cointreau recule de 0,6%, alors que le groupe de vins et spiritueux a enregistré une baisse organique de 4,1% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, et ce malgré une tendance à la stabilisation du côté des cognacs.

Hors SBF120, Pierre & Vacances gagne 4%, salué pour la conclusion d'un partenariat stratégique avec Morgan Stanley Real Estate Investing, destiné au développement immobilier et touristique en Espagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.