Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Seb: Bryan Garnier ajuste sa cible après le CA annuel.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation "achat" sur Seb, mais réduit sa valeur intrinsèque ("fair value") de 71 à 68 euros, au lendemain de la présentation du chiffre d'affaires annuel du fabricant de petit électroménager.


Ce dernier est ressorti globalement conforme aux attentes des analystes, à 4253 millions d'euros contre 4236 millions, mais sur le seul quatrième trimestre, les revenus se sont accrus de 4,9% hors effets de changes, contre une hausse de 4,2% en consensus.

"Toutefois, cette bonne publication est à nouveau éclipsée par les pressions persistantes des changes qui pourraient conduire à un impact négatif de 50 à 55 millions d'euros sur le résultat opérationnel 2015 (35 millions pour Bryan Garnier)", note le courtier.

Aussi, l'intermédiaire financier révise en baisse ses estimations de résultat opérationnel pour Seb de 4% sur la période 2015-2016, de façon à refléter cet environnement difficile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.