Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Boiron: Société Générale reste vendeur, la Russie pèse.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin le conseil de vendre l'action Boiron adopté le 24 octobre dernier, la position précédente étant de “conserver” le titre.
Principal argument : "la Russie devrait peser sur les chiffres de 2015", estime le bureau d'études, qui abaisse sa cible à 12 mois de 67 à 65 euros.

A la Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 prend 0,7%, l'action Boiron recule de 2,2% à 73,8 euros. Elle affiche cependant toujours une hausse de 44% cette année.

En effet, Boiron est “significativement” “exposé à la Russie, qui en 2013 représentait 9% de son activité.

Société Générale rappelle qu'au premier semestre, le laboratoire homéopathique français a vu ses ventes russes chuter de 42% à 9,1 millions d'euros, la perte d'exploitation afférente faisant plus que tripler, à 3,5 millions d'euros.

Certes, le CA russe de Boiron baissait moins fort sur neuf mois (- 19,6%, dont - 7,3% à changes constants), et la direction estime pouvoir relever ses prix, en ajoutant que ses coûts locaux sont presque tous libellés en roubles. La Russie devrait donc peu peser sur les comptes 2014, mais 2015 pourrait être plus pénalisée sur les tendances actuelles perduraient.

En conséquence de la dégradation de la situation économico-financière de la Russie, SG a donc abaissé ses anticipations de bénéfice par action Boiron 2015 et 2016 de 5% environ, ce qui explique la réduction de l'objectif de cours.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.