Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastivaloire: Portzamparc relève son objectif de cours.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion "renforcer" avec un objectif de cours rehaussé de 35,6 à 37,2 euros sur Plastivaloire, qui a publié des comptes annuels probants, avec notamment un résultat opérationnel courant multiplié par cinq sur un an à 20,6 millions d'euros, contre 15,4 millions attendus par l'analyste.


Ce dernier relate avoir relevé ses estimations de BPA de respectivement 7 et 8% pour les exercices 2015 et 2016, mais l'upside lui semble désormais plus réduit.

Portzamparc souligne par ailleurs la hausse marquée de l'Ebitda de Plastivaloire, passé de 22,4 à 38,7 millions d'euros, sous l'effet combiné de la hausse d'activité (hausse de 6% du chiffre d'affaires) et d'une légère progression de la marge brute de 80 points de base, et table sur 470 millions d'euros de revenus la prochain, soit dans le haut de la fourchette annoncée par le groupe.

L'intermédiaire prévoit à ce stable une faible croissance organique (+1,2%), les prises de commandes en 2012/2013 ayant été plutôt faibles chez Bourbon-AP, et une contribution de l'acquisition allemande de 45 millions d'euros sur neuf mois.

Il escompte enfin une légère amélioration de la marge d'Ebitda de dix points de base à 9,3%, laquelle devrait bénéficier de la consolidation de l'acquisition de Hess aux marges légèrement plus importantes et du travail réalisé sur les coûts (trois nouvelles fusions de site annoncées cette année).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.