Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices poursuivent sur leur lancée.

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa progression de la veille jeudi matin, les propos de la présidente de la Fed Janet Yellen continuant d'euphoriser les marchés en ces temps de volatilité.


A la clôture des marchés, le Dow Jones reprend 2,4% à 17.778,15 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 2,2% à 4748,40 points.

"On continue de surfer sur la dynamique d'hier et le message favorable de la Réserve fédérale, qui s'est dite prête à faire preuve de "patience" avant de relever ses taux", explique un gérant.

La Réserve fédérale américaine a en effet axé sa stratégie de communication sur la "patience", écartant toute hausse des taux dans l'immédiat.

Des indicateurs économiques plutôt meilleurs que prévu - en l'espèce les derniers chiffres du marché du travail et les indicateurs avancés - renforcent l'optimisme des opérateurs.

Le Département américain du Travail a ainsi comptabilisé 289.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 13 décembre, contre 295.000 à l'issue de la semaine précédente.

L'indicateur avancé du Conference Board a lui augmenté de 0,6% le mois dernier, après une hausse de 0,9% en octobre.

L'indice de la Fed de Philadelphie pour le mois en cours est ressorti à 24,5 points, soit un fort recul de 16,3 points d'un mois sur l'autre et alors que les économistes tablaient sur 26 points.

Dans ce contexte, les investisseurs n'accordent que peu d'importance à la volatilité toujours très des cours du pétrole, qui perdent à la clôture de Wall Street -3,5% à 54,5 dollars après être remontés jusqu'à 59 dollars.

Oracle grimpe de plus de 10% au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, et marqués par le développement rapide de ses activités "cloud".

Accenture progresse de 5,2% après avoir démarré de bon pied son exercice 2014-2015 en signant des bénéfices meilleurs que prévu au titre des trois premiers mois de la période, grâce notamment à une croissance à deux chiffres de ses revenus d'externalisation.

Sur les autres actions, comme il n'y avait que des hausses en clôture, retenons les hausses les plus marquantes (les achats les plus intensifs): Biogen +6,3%, Tesla +6%, Netapp +4,6%, Seagate +4,5%, Teradata +4,1%, Microsoft +3,8%, Cisco +3,15, Facebook +3%, Apple +2,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.