Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royal Dutch Shell: distingué par UBS, qui passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - UBS a relevé ce matin de 'neutre' à 'achat' son conseil sur le titre de la première major pétrolière d'Europe par sa capitalisation, l'anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell.
L'objectif de cours est confirmé à 2.450 pence sur le titre coté à Londres, ce qui équivaut peu ou prou à 31 euros.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Royal Dutch Shell reste neutre ce midi à 28 euros environ. Elle s'est repliée d'un peu plus de 11% depuis son sommet annuel de 31,1 euros.

Au 3e trimestre, constate UBS, les titres des pétrolières intégrées européennes ont reculé de 12% (en dollars), faisant ainsi bien pire que les valeurs américaines. Selon les analystes, ce mouvement de baisse, intervenu dans le sillage du cours du brut, a été "général et peu discriminant".

Certes, UBS reste globalement prudent sur le secteur pétrolier : les valorisations ne semblent pas spécialement attractives et la baisse des titres reflète celle de leurs estimations de bénéfices.

Cependant, ce mouvement a ramené certains titres à des niveaux attrayants. Royal Dutch Shell en fait partie : le groupe est distingué par la robustesse de ses cash-flows et de ses profits. De plus, UBS se déclare impressionné par le redressement financier du groupe cette année, après une déception en 2013. Priorité du nouveau directeur général Ben van Beurden, la performance financière améliore fondamentalement le profil de Shell.

De plus, le bilan du groupe est peu chargé de dette et le rendement offert par le dividende tangente les 5%. Enfin, la valorisation du titre est cependant en ligne avec celle de ses pairs.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.