Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: activité moins dynamique au troisième trimestre.

(CercleFinance.com) - Vinci a fait état ce jeudi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 28,4 milliards d'euros au troisième trimestre, en recul de 3,7% sur un an (-1,5% en comparable).


La hausse de l'activité dans la division Vinci Concessions -qui comprend "Vinci Autoroutes" et "Vinci Concessions" - (4,5 milliards d'euros, +7,6% par rapport au troisième trimestre 2013, +4,4% en comparable) n'a pas suffi à compenser l'érosion de 5,2% des revenus dans le pôle "Vinci Contracting" à environ 23,9 milliards (-2,5% en comparable).

Vinci a en outre vu son chiffre d'affaires reculer de 3,7% en France à quelque 17,9 milliards d'euros (-2,2% à structure comparable).

Pour autant, ses prévisions 2014 pour le pôle "Concessions" ont été maintenues. Concernant Vinci Autoroutes, le groupe table en effet toujours sur une hausse du trafic de l'ordre de 2 % sur l'ensemble de l'année. Cette progression devrait concerner tant les véhicules légers que les poids lourds, qui confirment la reprise amorcée au troisième trimestre de 2013.

De son côté, Vinci Airports devrait continuer de bénéficier d'une bonne dynamique sur la plupart de ses plate-formes, avec une hausse globale du trafic supérieure à 5 %.

S'agissant du Contracting, la diminution de l'activité constatée depuis deux trimestres devrait en revanche se poursuivre, avec des situations toutefois contrastées selon les métiers et les zones géographiques : plus prononcée en France, dans la construction et les travaux routiers, ainsi qu'au Royaume-Uni suite à la réduction volontaire de l'activité de Vinci Plc., la baisse serait moins marquée chez Vinci Energies. En dehors d'Europe, le groupe devrait bénéficier du dynamisme des marchés où il est implanté.

Au bout du compte, Vinci anticipe toujours une légère contraction du chiffre d'affaires à structure comparable, un taux de résultat opérationnel sur activité en légère amélioration ainsi qu'une forte progression du résultat net consolidé part du groupe, grâce à la plus-value de cession réalisée suite à l'ouverture du capital de Vinci Park.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.