Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: dans le vert avec l'aide d'un indice PMI.

(CercleFinance.com) - Après un début de séance déprimé, la Bourse de Paris affiche un gain solide après la parution d'un indice PMI de la zone euro plutôt rassurant, tandis que les investisseurs arbitrent entre les nombreuses publications du jour.


Le CAC40 s'adjuge près de 0,5% à 4.125 points en milieu de matinée, après avoir tutoyé les 4.050 points un peu plus tôt, tandis que le DAX avance de 0,7% à Francfort et que le FTSE cède 0,1% à Londres.

A la clôture mercredi à New York, le Dow Jones s'est affaissé de 0,9% à 16.461,3 points, le S&P 500 a abandonné 0,7% à 1.927,1 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,8% à 4.382,8 points.

"L'indice CAC40 continue son rebond et son potentiel de hausse supplémentaire est au niveau du gap à 4.277 points qui est également le niveau de la moyenne mobile à 50 jours", estime Barclays Bourse.

Celui-ci prévient toutefois que "les rebonds restent fragiles face à des éléments exogènes de portée internationale comme l'éventualité du retour de la menace terroriste dans les pays occidentaux".

La croissance de l'activité globale de la zone euro se renforce très légèrement en octobre, d'après l'estimation flash de l'indice PMI qui s'établit à 52,2, contre un plus bas de dix mois enregistré en septembre (52,0).

"Les données sont globalement conformes à une hausse de 0,25% du PIB au troisième trimestre", note Chris Williamson, chief economist à Markit, prévenant toutefois qu'à moins d'un renforcement de la demande, les pressions déflationnistes pourraient s'intensifier.

Cet après-midi, les opérateurs devraient prendre connaissance les inscriptions au chômage et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis, mais aussi des résultats de groupes comme 3M, Caterpillar ou General Motors, avant Microsoft et Amazon ce soir.

Sur le CAC40, Safran prend 3,6% à 48,2 euros, après un chiffre d'affaires ajusté en hausse de 6,3% en organique au troisième trimestre, bénéficiant de la croissance des activités de services, notamment pour les moteurs civils.

Non loin derrière, Orange gagne 2,8% à 11,2 euros à la suite d'un EBITDA retraité de plus de 3,2 milliards sur le trimestre écoulé, soit un taux de marge stable à 33,1% malgré un chiffre d'affaires en baisse de 2,3% à base comparable.

Pernod-Ricard prend quant à lui 1,9% à 88,1 euros, le groupe de vins et spiritueux ayant renoué avec la croissance sur son premier trimestre 2014/15, avec un chiffre d'affaires en progression interne de +2%.

En revanche, les opérateurs sanctionnent lourdement les publications de Michelin (-4,5% à 67,3 euros), de Gemalto (-3,8% à 60,7 euros) et de Publicis (-1,7% à 52,6 euros), tous trois en queue du CAC40.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.