Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Linedata: légère érosion de l'activité au 3T.

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Linedata s'est établi à environ 39,3 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 1,2% sur un an et de 1,7% à périmètre et taux de change constants.


Sur neuf mois, les revenus de l'éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit se sont élevés à 115,7 millions d'euros, soit un recul de 1,6% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice 2013 (-5,4% à périmètre et taux de change constants).

Par zones géographiques, la bonne tenue de l'activité en Amérique du Nord et en Europe du Nord, où le chiffre d'affaires a crû de respectivement 13,6 et 8,1% (+9,5% et -0,5% à périmètre et taux de change constants) à 46,7 et 22,4 millions d'euros, n'a pas suffi à compenser l'érosion des ventes en Europe du Sud.

Celles-ci ont diminué de 15,4% (-15,4% également à taux de change et périmètre constants) pour ressortir à 44,2 millions d'euros, tandis que les ventes en Asie, beaucoup plus marginales, ont baissé de 1,5% (+1,4% à périmètre et taux de change constants) à environ 2,4 millions d'euros.

L'activité récurrente, qui représente 70% du chiffre d'affaires, a atteint 81,6 millions d'euros en cumul 9 mois, stable par rapport à la même période de l'année dernière, a précisé Linedata.

Le groupe a aussi fait état de prises de commandes des 9 premiers mois de l'exercice s'élevant à 44,9 millions d'euros, en baisse de 11% par rapport à 2013, période qui incluait un booking exceptionnel de 4,7 millions en Europe du Sud pour l'activité Epargne d'entreprises.

Enfin, concernant ses perspectives, Linedata a réaffirmé son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires proche de celui de 2013, avec toutefois une marge d'EBITDA en léger retrait.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.