Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Esker: Portzamparc reste à 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation "Renforcer" avec un objectif de cours de 18,4 euro sur Esker après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel venu confirmer la tendance d'une croissance organique de l'ordre de 10%.


"Les résultats 2014 seront en amélioration alors que la situation bilancielle solide ouvre des possibilités (acquisitions, rachat de titres, dividendes)", a résumé l'analyste nantais, qui n'a pas modifié ses prévisions pour l'exercice en cours, à savoir un chiffre d'affaires en progression de 8,5% et une hausse de la marge opérationnelle de 50 points de base.

Celles-ci "paraissent désormais prudentes au regard de l'évolution favorable de la parité euro-dollar", a concédé Portzamparc, étant entendu qu'Esker réalise environ 40% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et qu'une hausse de 10% du cours du dollar face à l'euro se traduit, toutes choses égales par ailleurs, par une amélioration de 15% du résultat d'exploitation.

L'analyste a en conséquence revu en légère hausse ses estimations 2015, sur la base d'une parité plus favorable, des récents succès commerciaux et d'une hausse modérée des charges.

Au bout du compte, fort d'une récurrence de près de 80%, d'une marge opérationnelle autour de 10% et en amélioration, d'une croissance organique autour de 10% ainsi que d'un bilan solide, Esker offre de son point de vue un profil conjuguant aspect défensif et valeur de croissance.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.