Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marks & Spencer: Crédit Suisse réduit sa cible.

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion "sous-performance" sur Marks & Spencer et abaisse son objectif de cours drastiquement, de 425 à 360 pence, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions pour la chaine britannique de grands magasins.


Le bureau d'études indique réduire encore de 2% ses prévisions, et viser pour l'exercice en cours un profit imposable de 628 millions de livres (BPA de 32 pence), à des niveaux qui le laisse 5% en dessous du consensus pour 2014-2015 et 12% pour l'exercice suivant.

Crédit Suisse justifie son abaissement par la combinaison d'une croissance plus lente des ventes au Royaume Uni en septembre, d'une faiblesse persistante de la demande sur plusieurs marchés clés à l'international et de la vigueur de la livre sterling.

"La dynamique des résultats s'est montrée négative depuis quatre ans, et avec des attentes déjà assez exigeantes pour le second semestre, nous ne voyons pas d'éléments pour suggérer que ceci est prêt de changer", poursuit l'analyste.

Pour le premier semestre 2014-2015, dont les résultats seront dévoilés le 5 novembre prochain, Crédit Suisse déclare tabler sur une légère baisse du profit imposable, à 255 millions de livres contre 262 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.